EaZen, home Organizing, l'art d'organiser son intérieur!

Bien chez soi
bien dans sa vie!

Le Home Organizing c'est quoi ?

Littéralement traduit de l'anglais ça donne: "organisation de maison " ou bien "rangement de maison". Et pourtant il s'agit de bien plus que ça ! Organiser son espace intérieur est un art de vivre pour simplifier sa vie et retrouver du temps pour soi. L'idée est d'utiliser la maison comme vecteur de changement dans toutes les autres sphères de sa vie.
En reprenant le contrôle de son habitation, on reprend le contrôle de sa vie. En dégageant l'espace, on récupère de la place, du temps, de l'énergie pour les nouveaux projets. En éliminant tout ce qui est encombrant on s'allège l'esprit.

Marion Savioz

Les bons cadeaux pour la fête des mères sont disponibles

La simplicité est la sophistication suprême.

Leonard de Vinci

Pourquoi faire appel à un home organizer ?

Appliquer une méthode

Vous avez cette sensation que le désordre revient régulièrement même si vous organisez et rangez. Le Home Organizing vous accompagne avec des règles simples, pratiques et efficaces.

Assurer la perrenité de l'organisation

Une fois que nous aurons tout organisé et rangé, vous apprendrez à garder le cap et à adopter de nouveaux réflexes. Tout se fera naturellement car chaque chose aura trouvé sa place.

Avoir une écoute et des bras en plus

Certains moments de vie sont plus difficiles à affronter seul(e), à plusieurs nous sommes toujours plus forts et c'est surtout plus motivant. Nous vous guidons et vous débarrassons du superflu.

Se donner rdv, être dans le mouvement

On arrête tout simplement de procrastiner et on se met dans le mouvement ...Mouvement chez soi, mouvement au bureau, mouvement dans sa vie ! En allant de l'avant, on prend soin de soi.

Qui suis-je ?

L’organisation est chez moi une seconde nature depuis toujours.

Après plus de 10 ans passés dans les métiers de la communication et du management en Suisse, c’est l’arrivée de mon premier enfant qui me fera changer de cap… Entre quête de sens, nouvelle vie de maman et envie de trouver un équilibre différent, je décide d'étudier les différentes méthodes d’organisation et de désencombrement.

J’allais vite comprendre qu’en devenant maman je devais être « super Organisée » et comme j’avais peu de temps avec le travail, les transports… je devais aller à l’essentiel.

Bien au delà de l’organisation de maison, ma vie a commencé à changer quand j'ai entrepris de me débarrasser du superflu et d'opter pour une vie simplifiée au quotidien : vivre mieux mais avec moins pour se recentrer sur ce qui est important et adopter une vie plus éthique et plus responsable.

Stupéfaite par les résultats je deviens Home Organizer autrement dit coach en rangement et organisation de maison. Je commence à oeuvrer chez les autres et ce qui était une passion à la base devient une vocation : accompagner mes clients dans ces premières étapes clés de la transformation de leur vie.

« Désencombrer son intérieur c’est alléger son esprit et reprendre le contrôle de sa vie ! »

De nature dynamique et à l’écoute, je saurai m’adapter à chaque situation en toute confidentialité.

Je suis basée à Lausanne et travaille sur toute la Suisse romande.

Comment ça marche ?

Contactez-nous

Discutons de votre situation, nous vous expliquerons plus en détails comment nous travaillons et ceci est sans engagement !

Rencontrons-nous

Faisons un état des lieux : vos problématiques, vos attentes, vos objectifs et nous vous proposerons un plan d’action personnel.

Passons à l'action

Mettons en place notre méthodologie DOMInO, pour ré-organiser votre intérieur de manière pérenne en assurant les bons réflexes.

Les Services : 8 COMPÉTENCES pour 8 PACKAGES !

EaZen a été créé afin de vous accompagner pour reprendre en main votre intérieur, votre organisation et simplifier votre quotidien. Tous ces services peuvent être pris "à la carte" en fonction du besoin.

CONSEILLER

Vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir la bonne approche ? Vous voulez opérer quelques optimisations ? Par quel bout attaquer les choses ?

DÉSENCOMBRER

Vous ne supportez plus le bazar et vos placards débordent ? Vous pensez que tout doit être gardé et avez du mal seul(e) à faire les premiers pas ?

ORGANISER

Chaque chose doit avoir une place bien définie. Avez-vous ces objets sans rangements fixes ? Quelle est la méthode pour mieux vous organiser au quotidien ?

CLASSER

Vous croulez sous les papiers ? Impossible de remettre la main sur votre passeport pour aller en vacances ? Ou cette facture qu'il fallait payer urgemment ?

RANGER

Quels sont les conseils, astuces et idées pour gagner de la place ? Comment pouvez-vous optimiser les espaces ?

ACHETER

Vous avez besoin d'espaces de rangement, boîtes, classeurs... mais n'avez pas le temps d'aller les acheter ?

DÉBARRASSER

Vous avez désencombré vous êtes content mais maintenant vous vous retrouvez avec tout ce superflu à gérer ?

VENDRE

Vous aimeriez bien récupérer un peu d'argent sur les objets que vous avez décidé de voir partir, vous n'avez pas le temps ?

Les PACKAGES "TRAVAIL EN PROFONDEUR" POUR VOUS SENTIR RESPIRER !

OPTIMISATION & AMÉNAGEMENT D'ESPACES

Besoin de CONSEILS en AMÉNAGEMENT DE L'ESPACE ?
  • Prise de RDV pour analyser vos rangements existants et prendre les dimensions.
  • Soumission d'un package comprenant : plan de disposition des meubles, home-staging si possible, mood-board et liste d'achats.
  • chf360 le package
    Package pour 1 à 2 pièces
    (1 pièce supplémentaire 80 CHF)

    + 41 78 781 56 23

ORGANISATION DE VOTRE INTÉRIEUR SUR PLACE

SUBMERGÉ PAR VOTRE INTÉRIEUR vous ne savez pas par où commencer ?
  • Planification d'un rdv diagnostic de 30 à 45 min pour discuter des objectifs.
  • Prise des mesures, organisation du plan d'action pour le désencombrement et le rangement de vos pièces + plan d'achats.
  • chf120heure (minimum 4h) tarifs dégressifs à partir de 16h (110 chf /h)


    + 41 78 781 56 23

ORGANISATION DE VOTRE ESPACE DE TRAVAIL

PAPIERS DANS TOUS LES SENS ? Vous ne RETROUVEZ PLUS RIEN ?
  • Planification d'un rdv diagnostic de 30 à 45 min pour discuter des objectifs.
  • Plan d'action de tri et ré-organisation des papiers (mise en place d'un classement net par thématique, archivage et routines administratives)
  • chf 120 heure ( minimum 4h) tarifs dégressifs à partir de 16h (110 chf /h)


    + 41 78 781 56 23

ORGANISATION D'UN déménagement / EMMÉNAGEMENT

PAS LE TEMPS DE DÉBALLER vos cartons et de penser à l'aménagement des placards ?
  • RDV dans dans le futur espace à aménager pour anticiper les rangements.
  • Prise des mesures et détail du plan d'action défini selon vos objectifs personnalisés (style,matérieux des contenants, budget...)
  • chf280 pour la partie conseil / analyse
    + 120 CHF /heure pour le rangement - tarifs dégressifs à partir de 16h (110 chf /h)
    + 41 78 781 56 23

Les "PETITS" PACKAGES SIMPLES OU EN LIGNE !

CONSEIL AMÉNAGEMENT DE L'ESPACE EN LIVE

Pas simple de TROUVER LES BONS CONTENANTS ? les bons meubles pour ranger ?
  • Prise de RDV et on discute en LIVE des choses à mettre en place.
  • chf100 heure
    en ligne ou sur place (frais de déplacement à inclure)


    + 41 78 781 56 23

PETITS TRAVAUX POUR PEAUFINER VOTRE INTÉRIEUR

Ce lustre n'est toujours pas posé ? ce mur toujours à peindre ? il serait temps !
  • Planification d'un rdv avec notre homme de main qui saura définir ce qu'il vous faut.
  • chf75 heure
    Achats et Débarras en supplément



    + 41 78 781 56 23

TÉLÉTRAVAIL ? OUI MAIS BIEN ORGANISÉ ET ÉQUILIBRÉ !

Envie d'AMÉLIORER votre EFFICACITÉ AU TRAVAIL et votre organisation ?
  • RDV pour venir repenser votre station de travail et vous aider dans la gestion de vos papiers.
  • chf 210 Pack de 2h
    Pack en ligne
    Option : "BONNE POSITION AU TRAVAIL" avec une ERGOTHÉRAPEUTE à 190 CHF (remboursement LAMal possible)
    + 41 78 781 56 23

Coaching dans la gestion de votre quotidien

Vous vous sentez OPPRESSÉ par votre quotidien ? PLUS LE TEMPS de rien ?
  • Diagnostic des problèmes du quotidien + définition des priorités à mettre en place
  • chf80 la séance de 45 min
    PACK de 3 séances à 225 CHF
    PACK de 6 séances 460 CHF


    + 41 78 781 56 23

Notre objectif est simple : faire de votre espace intérieur un écrin de sérénité !

Marion Savioz

Témoignages

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