Littéralement traduit de l'anglais ça donne: "organisation de maison " ou bien "rangement de maison". Et pourtant il s'agit de bien plus que ça ! Organiser son espace intérieur est un art de vivre pour simplifier sa vie et retrouver du temps pour soi. L'idée est d'utiliser la maison comme vecteur de changement dans toutes les autres sphères de sa vie.
En reprenant le contrôle de son habitation, on reprend le contrôle de sa vie.
En dégageant l'espace, on récupère de la place, du temps, de l'énergie pour les nouveaux projets.
En éliminant tout ce qui est encombrant on s'allège l'esprit.
La simplicité est la sophistication suprême.
Vous avez cette sensation que le désordre revient régulièrement même si vous organisez et rangez. Le Home Organizing vous accompagne avec des règles simples, pratiques et efficaces.
Une fois que nous aurons tout organisé et rangé, vous apprendrez à garder le cap et à adopter de nouveaux réflexes. Tout se fera naturellement car chaque chose aura trouvé sa place.
Certains moments de vie sont plus difficiles à affronter seul(e), à plusieurs nous sommes toujours plus forts et c'est surtout plus motivant. Nous vous guidons et vous débarrassons du superflu.
On arrête tout simplement de procrastiner et on se met dans le mouvement ...Mouvement chez soi, mouvement au bureau, mouvement dans sa vie ! En allant de l'avant, on prend soin de soi.
L’organisation est chez moi une seconde nature depuis toujours.
Après plus de 10 ans passés dans les métiers de la communication et du management en Suisse,
c’est l’arrivée de mon premier enfant qui me fera changer de cap… Entre quête de sens, nouvelle vie de maman et envie de trouver un équilibre différent, je décide d'étudier les différentes méthodes d’organisation et de désencombrement.
J’allais vite comprendre qu’en devenant maman je devais être « super Organisée » et comme j’avais peu de temps avec le travail, les transports… je devais aller à l’essentiel.
Bien au delà de l’organisation de maison, ma vie a commencé à changer quand j'ai entrepris de me débarrasser du superflu et d'opter pour une vie simplifiée au quotidien : vivre mieux mais avec moins pour se recentrer sur ce qui est important et adopter une vie plus éthique et plus responsable.
Stupéfaite par les résultats je deviens Home Organizer autrement dit coach en rangement et organisation de maison. Je commence à oeuvrer chez les autres et ce qui était une passion à la base devient une vocation : accompagner mes clients dans ces premières étapes clés de la transformation de leur vie.
« Désencombrer son intérieur c’est alléger son esprit et reprendre le contrôle de sa vie ! »
De nature dynamique et à l’écoute, je saurai m’adapter à chaque situation en toute confidentialité.
Je suis basée à Lausanne et travaille sur toute la Suisse romande.
Discutons de votre situation, nous vous expliquerons plus en détails comment nous travaillons et ceci est sans engagement !
Faisons un état des lieux : vos problématiques, vos attentes, vos objectifs et nous vous proposerons un plan d’action personnel.
Mettons en place notre méthodologie DOMInO, pour ré-organiser votre intérieur de manière pérenne en assurant les bons réflexes.
EaZen a été créé afin de vous accompagner pour reprendre en main votre intérieur, votre organisation et simplifier votre quotidien. Tous ces services peuvent être pris "à la carte" en fonction du besoin.
Vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir la bonne approche ? Vous voulez opérer quelques optimisations ? Par quel bout attaquer les choses ?
Vous ne supportez plus le bazar et vos placards débordent ? Vous pensez que tout doit être gardé et avez du mal seul(e) à faire les premiers pas ?
Chaque chose doit avoir une place bien définie. Avez-vous ces objets sans rangements fixes ? Quelle est la méthode pour mieux vous organiser au quotidien ?
Vous croulez sous les papiers ? Impossible de remettre la main sur votre passeport pour aller en vacances ? Ou cette facture qu'il fallait payer urgemment ?
Quels sont les conseils, astuces et idées pour gagner de la place ? Comment pouvez-vous optimiser les espaces ?
Vous avez besoin d'espaces de rangement, boîtes, classeurs... mais n'avez pas le temps d'aller les acheter ?
Vous avez désencombré vous êtes content mais maintenant vous vous retrouvez avec tout ce superflu à gérer ?
Vous aimeriez bien récupérer un peu d'argent sur les objets que vous avez décidé de voir partir, vous n'avez pas le temps ?
Notre objectif est simple : faire de votre espace intérieur un écrin de sérénité !
Des questions, un projet, un rendez-vous... Contactez EaZen, votre home organizer en Suisse romande.