EaZen, home Organizing, l'art d'organiser son intérieur!

Bien chez soi
bien dans sa vie!

Le Home Organizing c'est quoi ?

Littéralement traduit de l'anglais ça donne: "organisation de maison " ou bien "rangement de maison". Et pourtant il s'agit de bien plus que ça ! Organiser son espace intérieur est un art de vivre pour simplifier sa vie et retrouver du temps pour soi. L'idée est d'utiliser la maison comme vecteur de changement dans toutes les autres sphères de sa vie.
En reprenant le contrôle de son habitation, on reprend le contrôle de sa vie. En dégageant l'espace, on récupère de la place, du temps, de l'énergie pour les nouveaux projets. En éliminant tout ce qui est encombrant on s'allège l'esprit.

Marion Savioz

Atelier "Batch Cooking " ou comment éviter " qu'est ce qu'on mange ce soir?" le 30 Janvier 2021 à 9h !

La simplicité est la sophistication suprême.

Leonard de Vinci

Pourquoi faire appel à un home organizer ?

Appliquer une méthode

Vous avez cette sensation que le désordre revient régulièrement même si vous organisez et rangez. Le Home Organizing vous accompagne avec des règles simples, pratiques et efficaces.

Assurer la perrenité de l'organisation

Une fois que nous aurons tout organisé et rangé, vous apprendrez à garder le cap et à adopter de nouveaux réflexes. Tout se fera naturellement car chaque chose aura trouvé sa place.

Avoir une écoute et des bras en plus

Certains moments de vie sont plus difficiles à affronter seul(e), à plusieurs nous sommes toujours plus forts et c'est surtout plus motivant. Nous vous guidons et vous débarrassons du superflu.

Se donner rdv, être dans le mouvement

On arrête tout simplement de procrastiner et on se met dans le mouvement ...Mouvement chez soi, mouvement au bureau, mouvement dans sa vie ! En allant de l'avant, on prend soin de soi.

Qui suis-je ?

L’organisation est chez moi une seconde nature depuis toujours.

Après plus de 10 ans passés dans les métiers de la communication et du management en Suisse, c’est l’arrivée de mon premier enfant qui me fera changer de cap… Entre quête de sens, nouvelle vie de maman et envie de trouver un équilibre différent, je décide d'étudier les différentes méthodes d’organisation et de désencombrement.

J’allais vite comprendre qu’en devenant maman je devais être « super Organisée » et comme j’avais peu de temps avec le travail, les transports… je devais aller à l’essentiel.

Bien au delà de l’organisation de maison, ma vie a commencé à changer quand j'ai entrepris de me débarrasser du superflu et d'opter pour une vie simplifiée au quotidien : vivre mieux mais avec moins pour se recentrer sur ce qui est important et adopter une vie plus éthique et plus responsable.

Stupéfaite par les résultats je deviens Home Organizer autrement dit coach en rangement et organisation de maison. Je commence à oeuvrer chez les autres et ce qui était une passion à la base devient une vocation : accompagner mes clients dans ces premières étapes clés de la transformation de leur vie.

« Désencombrer son intérieur c’est alléger son esprit et reprendre le contrôle de sa vie ! »

De nature dynamique et à l’écoute, je saurai m’adapter à chaque situation en toute confidentialité.

Je suis basée à Lausanne et travaille sur toute la Suisse romande.

Comment ça marche ?

Contactez-nous

Discutons de votre situation, nous vous expliquerons plus en détails comment nous travaillons et ceci est sans engagement !

Rencontrons-nous

Faisons un état des lieux : vos problématiques, vos attentes, vos objectifs et nous vous proposerons un plan d’action personnel.

Passons à l'action

Mettons en place notre méthodologie DOMInO, pour ré-organiser votre intérieur de manière pérenne en assurant les bons réflexes.

Les Services

EaZen a été créé afin de vous accompagner pour reprendre en main votre intérieur, votre organisation et simplifier votre quotidien. Tous ces services peuvent être pris "à la carte" en fonction du besoin.

CONSEILLER

Vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir la bonne approche ? Vous voulez opérer quelques optimisations ? Par quel bout attaquer les choses ?

DÉSENCOMBRER

Vous ne supportez plus le bazar et vos placards débordent ? Vous pensez que tout doit être gardé et avez du mal seul(e) à faire les premiers pas ?

ORGANISER

Chaque chose doit avoir une place bien définie. Avez-vous ces objets sans rangements fixes ? Quelle est la méthode pour mieux vous organiser au quotidien ?

CLASSER

Vous croulez sous les papiers ? Impossible de remettre la main sur votre passeport pour aller en vacances ? Ou cette facture qu'il fallait payer urgemment ?

RANGER

Quels sont les conseils, astuces et idées pour gagner de la place ? Comment pouvez-vous optimiser les espaces ?

ACHETER

Vous avez besoin d'espaces de rangement, boîtes, classeurs... mais n'avez pas le temps d'aller les acheter ?

DÉBARRASSER

Vous avez désencombré vous êtes content mais maintenant vous vous retrouvez avec tout ce superflu à gérer ?

VENDRE

Vous aimeriez bien récupérer un peu d'argent sur les objets que vous avez décidé de voir partir, vous n'avez pas le temps ?

Différentes formules "packagées" pour différents besoins
valables pour une ou plusieurs pièces de votre espace intérieur

OPTIMISATION D'ESPACES

SUR PLACE
Besoin de RÉCUPÉRER DE L'ESPACE ?
Vous avez besoin de définir un espace spécifique pour un nouveau projet ?
  • 1. Discutons de vos besoins et vos objectifs par téléphone (GRATUIT).
  • 2. Eazen se déplace à votre domicile pour faire un état des lieux. Lors de notre rencontre, nous définissons les priorités, prenons les photos et mesures nécessaires.
  • 3. Nous revenons vers vous avec un plan personnalisé et adapté à votre intérieur à mettre en place. 1 RDV DE SUIVI INCLUS + 1h par téléphone 6 mois après.

  • chf360 le pack pour 1 à 2 pièces (1 pièce supplémentaire 80 CHF - déplacement compris pour le premier rdv)

    + 41 78 781 56 23

ORGANISATION DE MAISON OU BUREAU

SUR PLACE
Vous vous sentez SUBMERGÉ PAR VOTRE INTÉRIEUR et ne savez pas par où commencer ?
Nous accomplissons la mission ensemble.
  • 1. Discutons de vos besoins et vos objectifs par téléphone (GRATUIT).
  • 2. Eazen se déplace à votre domicile pour faire un diagnostic. Lors de notre rencontre, nous définissons les priorités et le plan d'action afin de vous faire un devis.
  • 3. Une fois le devis accepté, nous désencombrons et ré-organisons les zones définies. 1 RDV DE SUIVI INCLUS + 1h par téléphone 6 mois après.

  • chf120heure (minimum 4h) tarifs dégressifs à partir de 12h (110 chf /h...)
    Achats et Débarras: 90 CHF/heure ( pour 2 allers-retours)
    + 41 78 781 56 23

ORGANISATION DU QUOTIDIEN

EN LIGNE
Vous vous sentez débordé(e), dépassé(e), toujours en train de courir après le temps ? Votre CHARGE MENTALE du quotidien vous stresse ?
  • 1. Discutons de vos besoins et vos objectifs par téléphone (GRATUIT).
  • 2. Sur la base de vos problématiques du quotidien, Eazen posera le diagnostic, définira les priorités avec les habitudes à mettre en place ( séances en VISIO + AUDIOS )
  • 3. Un suivi personnalisé sera mis en place selon vos besoins pour vous aider à progresser pas à pas dans le plan d'action.1 RDV DE SUIVI INCLUS + 1h par téléphone 6 mois après.
  • chf80la séance de 45 min - PACK de 3 séances à 225 CHF - pack de 6 séances 460 CHF

    + 41 78 781 56 23

ORGANISATION D'UN EMMÉNAGEMENT

uniquement sur place
Vous n'avez PAS LE TEMPS DE DÉBALLER vos cartons et de penser à l'aménagement des placards de votre futur intérieur ?
  • 1. Discutons de vos besoins et vos objectifs par téléphone (GRATUIT).
  • 2. Eazen se déplace dans votre lieu à déménager et le futur espace à aménager pour visualiser l'environnement et anticiper les besoins en rangement..
  • 3. Un plan d'action et de rangements personnalisés vous est soumis pour accord. 1 RDV DE SUIVI INCLUS + 1h par téléphone 6 mois après

  • chf190 pour le conseil + 120 CHF /heure pour le rangement (tarifs dégressifs en fonction du volume)

    + 41 78 781 56 23

Notre objectif est simple : faire de votre espace intérieur un écrin de sérénité !

Marion Savioz

Témoignages

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